Quels sont les différents types de perruques ?
Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Quels sont les différents types de perruques ?

Quels sont les différents types de perruques ?

Les différents types de perruques

Parce qu'on a toute rêvé un jour de changer de couleur, de coupe de cheveux et d'avoir la sensation d'être une autre le temps d'un instant, voilà pourquoi les perruques sont la solution idéale. Envie d'être blonde platine à la Brigitte Bardot ou d'opter pour une coupe courte à la Audrey Hepburn? La perruque permet de réaliser toutes vos envies sans passer par l'étape coiffeur.

Cependant de nos jours, il existe plusieurs types de perruques. Ainsi, avant de réaliser votre achat de façon impulsive, il est important de connaître les divers modèles de perruques et les différentes techniques employées pour leur réalisation.

 

Les perruques synthétiques

 

 

Comme leur nom l’indique, ces perruques sont fabriquées avec des fibres synthétiques. Si elles n’ont pas la notoriété des wigs en cheveux naturels, les perruques synthétiques ont cependant bénéficié des avancées techniques dans leur mode de fabrication, semblant à premier vue d’une qualité proche de celle des perruques naturelles.

Ce sont les perruques les plus abordables mais elles ont l’inconvénient de ne pouvoir être teintes ou passées au fer car le cheveu synthétique ne supporte pas la chaleur. Vous devez alors choisir une coiffure qui vous plait et vous ne pourrez plus la modifier.

Une perruque synthétique n'a pas une durée de vie aussi longue que la perruque en cheveux naturels, mais elle est plus facile à entretenir.

 

Les perruques en cheveux naturels

Perruques en cheveux naturels Remy Hair 

Les perruques en cheveux naturels, appelées souvent Lace Wigs, sont réalisées uniquement avec des cheveux humains. Les cheveux sont généralement issus de donneurs différents. Ensuite, les cheveux sont désinfectés, puis traités et enfin rassemblés par couleur et souvent colorés pour uniformiser le résultat. Ce type de traitement est appliqué sur toutes les perruques cheveux naturels ‘classiques’, celles qu’on trouve dans la plupart des sites les plus populaires en France.

Les perruques cheveux naturels ont plusieurs avantages, elles peuvent être colorées, coiffées et supportent tous les shampoings. Elles sont quasiment invisibles grâce à leur look entièrement naturel et vous pouvez les traiter de la même manière que vos propres cheveux. Ces types de perruques ont une durée de vie plus longue, mais elles ont le gros inconvénient d’être plus onéreuses

 

Les perruques en cheveux naturels qualité Remy Hair

 

Le label Remy Hair indique que les perruques ont été réalisées en conservant la cuticule des cheveux et garantit que l’orientation naturelle du cheveu est conservée depuis leur prélèvement jusqu’à leur commercialisation. Dans ce cas, les cheveux de la perruque sont souvent issus de la même personne et elles sont confectionnées à la main. Elles ont comme principal atout de ne pas s’enchevêtrer, étant donné que les cheveux ont la même forme. Les Wigs Remy Hair sont encore plus discrètes et plus durables que les perruques traditionnelles. Les perruques en cheveux naturels qualité Remy Hair sont considérées comme le summum des perruques. Leur prix est plus élévé, mais elles bénéficient d‘un retombé très naturel et d‘un éclat sans pareil.

Si vous cherchez à acheter des perruques de qualité en France, sachez que Maison des mèches est la référence, proposant uniquement des perruques naturelles certifiées Remy Hair.

 

Voilà voilà, j’espère avoir fait le tour ! Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour poser des questions!

2Commentaires

    • Avatar
      Violaine
      févr. 22, 2020

      Perso je préconise les wigs naturelles Remy, ça coûte plus cher mais au moins on peut les garder longtemps . Si c'est juste pour une soirée, une synthétique ça passe

    • Avatar
      Dionta
      mars 11, 2020

      Qualité au top, j’ai opté pour une perruque bob 14 pouces . La fibre reste magnifique jour après jour et même sans lissage quotidien.

Laisser une commentaire