Cheveux Remy ou Non Remy, lesquels choisir ?
Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Cheveux Remy ou Non Remy, lesquels choisir ?

Cheveux Remy ou Non Remy, lesquels choisir ?

Cheveux remy, cheveux non remy, cheveux vierges. Voici la différence. 

Si vous avez décidé d'acheter des extensions naturelles, des mèches de tissage naturel ou des perruques lace wig, vous avez du tomber sur les inscriptions REMY Hair, cheveux vierges, Non-Remy hair sur les fiches produits. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, nous ferons de vous des expertes de cheveux d'ici la fin de la lecture de cet article ! 

 CHEVEUX REMY HAIR

Le terme « Remy » est un Label de qualité.  Cheveux Remy signifie que les cheveux utilisés ont gardé toutes leurs cuticules intactes et en bonne santé. Il est important que toutes les cuticules soient alignées dans le même sens, car cela garantit que les cheveux restent super doux, brillants, soyeux et totalement enchevêtrés tout au long de leur vie.

Les cheveux Remy doivent répondre aux critères suivants :

- cuticule intacte, non abîmée

- tous les cheveux doivent appartenir à la même personne

- tous les cheveux doivent être coupés et assemblés dans le même sens racine-pointe

Si l’orientation racine vers pointe est respectée durant la fabrication, cela facilite grandement le brossage des extensions ou de votre perruque après la pose. Cela élimine les problèmes d’emmêlement et l'effet "paille" que l’on rencontre couramment dans les cheveux de qualité non remy.

On parle, de qualité «Remy» quand les cheveux ont directement été prélevés sur la tête du donneur. Ils doivent aussi avoir été coupés en queue de cheval pour garantir qu’aucune des mèches ne soit tombées au sol. 

Les mèches Remy sont plus chères mais durent assez longtemps et les tissages peuvent être réutilisées plusieurs fois. Enfin, l'avantages c'est que vous pouvez les colorer, les boucler sans aucun problème. 

Si vous voulez des tissages Remy Hair d'une qualité irréprochable, voici notre collection de tissage brésilien. A chacune sa texture préféré ! 

- Extensions Remy Hair, quelle grade chosir?

Il existe aussi des grades en ce qui concerne les extensions dites Remy Hair.

La classification, qui allait au départ de la lettre D pour les moins bons produits jusqu'à la lettre A pour les cheveux les mieux préservés, s'est récemment enrichie de nouveaux grades supérieurs 7A, 8A,9A, allant jusqu'au 9A+, voir 10A dans certains sites (qui n'existe pas et ca veut rien dire). Autant dire qu’il n’y a aucune fiabilité dans ce grade, supposé permettre une sélection sur des critères rigoureux il y a des années. Mon conseil : si vous voyez marqué moins que 8A, la qualité n'est surement pas terrible ! 

 CHEVEUX NON REMY

L'avantage des cheveux non Remy est qu'ils sont moins chers par rapport aux précédentes. C'est toujours des vrais cheveux humais, mais contrairement aux mèches Remy, les cheveux sont collectés ou triés aléatoirement à partir de différentes sources telles que plusieurs fournisseurs de cheveux, brosses à cheveux et même les sols de salons de coiffure. La direction des cuticules est donc mélangée, ce qui rend les cheveux enchevêtrés et mats assez facilement.

Ils sont ensuite traités chimiquement pour qu’ils soient tous de la même taille. Cela entraîne une perte de brillance que les fournisseurs tentent de dissimuler sous un revêtement de silicone.

Les cheveux Non Remy sont moins cher mais de moins bonne qualité ! 

Pourtant ce sont les plus répandu dans le marché, car la plupart des boutiques vendent des cheveux non Remy en disant que c'est des cheveux de qualité Remy. Comment ca ? La plupart des cheveux non Remy subissent un traitent chimique pour faire en sorte qu'ils soient lisses et beaux. Ils sont ensuite vendu par des boutiques (surtout à Chateau d'eau) comme des Remy car il est très difficile de faire la différence si on est pas expertes.

À première vue, les cheveux autres que ceux de Rémy apparaîtront soyeux et brillants. Après quelques shampooings, la couche de silicone commencera à se laver. Les cheveux deviendront alors plus ternes, cassants et s'emmêlent très facilement.

Ce type de cheveux vous permettra de garder vos tissages moins de 6 mois et convient à des budget plus réduits! 

 CHEVEUX VIERGES 

Les cheveux naturels vierges précise que les extensions ou lace wigs sont 100% de vrais cheveux humains.

Il est important de vérifier car parfois les cheveux peuvent être mélangés de fibres d’origine animale et même synthétique…

Contrairement à la plupart des perruques, extensions ou tissages, les cheveux vierges n'ont pas été plongés dans des bains d'acide afin de les siliconer avant utilisation. On parle alors de cheveux 100% naturels et vierges.

Le cheveu vierge n’a subi aucun traitement chimique, ils n'ont pas été ni permanentés, ni colorés, ni teints, ni décolorés, ni séchés à la soufflerie. Ce sont les cheveux de la plus haute qualité (mais aussi les plus chers), et durent plus longtemps que tout autre type d'extension capillaire.

Les cheveux vierges sont disponibles dans teintes suivantes :  le 1, 1B (noir naturel), éventuellement le 2.

Par exemple, il est extrêmement rare de trouver des cheveux vierges avec une couleur 4 naturelle (Brun moyen) et encore moins des cheveux blonds.  Pourquoi ? Simplement parce que les cheveux des donneurs sont souvent indien, péruvien, brésilien, asiatiques etc. 

Nos perruques et tissages sont composés de 100% cheveux naturels vierges.  Découvrez notre boutique en ligne 

CONCLUSION

Vous êtes maintenant une experte et vous pourrez désormais très facilement distinguer les cheveux vierges, REMY hair et non REMY. Chez Maison des mèches nous privilégions principalement les cheveux naturels de la meilleure qualité ! 

Top qualité : cheveu vierge Remy. Vous pouvez le traiter, le colorer et le coiffer comme un cheveu naturel en bonne santé

Bonne qualité : cheveu Remy. Il a déjà été traité en usine. Coloration, décoloration ou traitements chimiques ou thermiques possibles, mais allez-y avec modération.

Qualité standard : ni vierge, ni Remy, le cheveu a été traité chimiquement en usine, et les cuticules sont disposées de façon aléatoire. Ils sont par conséquent moins résistants et moins brillants qu’un cheveu Remy . Prenez-les tels qu’ils viennent, ca peut aller pour des extensions ou tissage à court terme et évitez tout traitement chimique ou thermique.

N'hésitez pas à regarder cette vidéo qui résume très bien la différence entre Remy et Non Remy:) 

Et n'hésitez pas à partager vos avis et vos expériences ! XOXO

 

1Commentaires

    • Avatar
      Julie
      mars 19, 2020

      Je déconseille fortement les cheveux Non Remy. Que des mauvaises expériences.

Laisser une commentaire