Les Questions/Réponses sur nos produits
Pourquoi prendre des Mèches Naturelles ? et quelles types de mèches choisir? Cheveux Remy ou Non Remy

Pourquoi prendre des Mèches Naturelles ? et quelles types de mèches choisir? Cheveux Remy ou Non Remy

MECHES NATURELLES

La mèche naturelle est aujourd’hui très populaire, car beaucoup de femmes préfèrent que les rajouts soient cousus et non clippés ou collés à leurs cheveux naturels.  Les cheveux sont de qualité et souvent de textures différentes. C’est la solution parfaite si vous cherchez un résultat naturel, discret qui tient sur du long terme.

C’est pour cela que les mèches naturelles sont très recherchées par de nombreuses femmes à travers le monde. Vu le succès de ce type d’extensions, il existe malheureusement de nombreuses contrefaçons sur le marché des extensions de cheveux. Soyez prudent avant d’acheter vos mèches, c’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils afin de faire le bon choix.

Mais comment savoir qu’il s’agit de vraies mèches naturelles ? On distingue 2 types de mèches pour effectuer un tissage brésilien, voici les caractéristiques de chacune d’entre elles.

LES CHEVEUX REMY

Le terme « Cheveux Remy » indique que les cheveux dont les mèches sont originaires ont toutes leurs cuticules intactes et en bonne santé. Comme pour les mèches naturelles, toutes les cuticules sont alignées dans le même sens. On parle, de qualité «Remy» quand les cheveux ont directement été prélevés sur la tête du donneur. Ils doivent aussi avoir été coupés en queue de cheval pour garantir qu’aucune des mèches ne soit tombées au sol.

Les mèches Remy sont donc de bonne qualité et très appréciées par les professionnels. Elles durent assez longtemps et peuvent être réutilisées plusieurs fois. Enfin, vous pouvez les colorer, les boucler sans aucun problème.

LES CHEVEUX NON REMY

Les mèches cheveux non Remy sont moins chers donc forcément plus populaires que les deux précédentes. Contrairement aux mèches Remy, les cheveux sont mélangés dès les racines jusqu’aux pointes, pour faire en sorte que tous les poils ne courent pas dans la même direction. Pour cela, on rase les cuticules des cheveux du donneur ainsi que ses extrémités.

Ils sont ensuite traités chimiquement pour qu’ils soient tous de la même taille. Cela entraîne une perte de brillance que les fournisseurs tentent de dissimuler sous un revêtement de silicone. Point négatif pour le client, après chaque lavage, le silicone s’enlève progressivement et les mèches deviennent rapidement ternes. Ils sont aussi beaucoup plus difficiles à coiffer que desmèches naturelles.

Tags: mèches guide

Laisser une commentaire