Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

                                                                         LIVRAISON ET RETOUR

 

Délais d'expédition

Les commandes sont expédiées par Maison des Mèches depuis notre centre logistique en France. Le délais moyen d'expédition de chaque produit est de 24 à 72h pour la France métropolitaine. Pour les pays de l'UE et DOM/TOM, le délai indicatif de livraison est de 5 jours ouvrables. Pour l'Afrique, le délais indicatif de livraison est de 5 à 12 jours ouvrables. Sauf exception, les produits sont expédiés dans la journée si vous passez votre commande avant 12h.

 

Modes d'expédition

Nos commandes sont expédiées via Colissimo. Recevez vos colis selon le mode de livraison le plus adapté à votre besoin. Vous pouvez choisir entre :

Colissimo Domicile contre-signature. Votre colis vous est remis en mains propres. Votre présence (ou celle d'un membre de votre foyer ou d'une personne à votre service) est nécessaire pour réceptionner le colis. Nos livreurs ne sont pas autorisés à déposer le colis à votre adresse sans signature, par exemple dans votre boîte aux lettres, et ce même à votre demande. Si vous n’êtes pas à la maison, un avis de passage sera déposé et vous pourrez reprogrammer la livraison. 

Colissimo Domicile : Votre colis sera livré dans votre boîte aux lettres, il pourra y être déposé même en votre absence. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. 

Colissimo en point relais : Vous pouvez choisir l'un des 5 500 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur. 

Mondial relay : Vous pouvez récupérer votre colis dans un point rélais Mondial Relay. Il faudra compter 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine.  De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais®, il faut compter de 3 à 12 jours ouvrés selon les destinations.

Frais de livraison

FRANCE : La livraison est gratuite en France métropolitaine.

Pour les DOM TOM (Guadeloupe, St Barthélémy, St Martin partie Française, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon), sont de 6,99 euros par commande. Les frais de livraison sont offerts dès 129 euros d'achat.

Pour les Pays de l'Union Européenne, y compris la Suisse et l'Andorre, les frais de livraison sont de 6,99 euros par commande. Les frais de livraison sont offerts dès 129 euros d'achat.

Pour l'Afrique, les frais de livraison sont de 25 euros. Les frais de livraison sont offerts dès 220 euros d'achat.

La livraison est assurée par le service Colissimo. Un service fiable et rapide qui livrera vos commandes chez vous ou sur votre lieu de travail, et pour plus de commodité, les déposera au bureau de poste le plus proche si vous êtes absent.

 

Politique de remboursement

La satisfaction de nos clientes est notre priorité! Voilà pourquoi nous proposons le service : satisfait ou remboursé. Vous pouvez retourner tout article dans les 14 jours après réception de votre commande. Les frais de transport seront à la charge du client.

Les articles retournés doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, et placés dans un colis ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, et être accompagnés de tous leurs éventuels accessoires. Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que nous pourrons procéder au remboursement des articles. À réception de votre retour, le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 20 jours ouvrés.