LIVRAISON
Toutes les commandes sont expédiées du lundi au vendredi depuis notre centre logistique en Île-de-France. Les commandes reçues du lundi au vendredi, hors jours fériés, sont expédiées le jour même si elles sont passées avant 14h00, ou le jour ouvrable suivant si elles sont passées après. Les commandes reçues le samedi et / ou le dimanche sont expédiées le lundi suivant.
FRANCE : Le délai indicatif de livraison pour Colissimo est de 2 à 5 jours pour la France métropolitaine. La livraison express en 48H-72H est possible en choisissant Chronopost point relais.
OUTRE-MER (DOM/TOM) : Le délai indicatif de livraison pour Colissimo est de 5-11 jours ouvrables. Pour la Guyane, le délai est d'environ 2 semaines. Une livraison express en 5 jours est garantie avec Chronopost en point relais.
EUROPE ET SUISSE : Le délai indicatif de livraison est de 3-5 jours ouvrables.
FRANCE : La livraison est gratuite dès 30 € en France métropolitaine sur tous nos produits. Tous nos prix sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC). Vous n'aurez jamais de frais de douanes ou de frais supplémentaires à payer au moment de la livraison.
OUTRE MER (DOM TOM) : (Guadeloupe, St Barthélémy, St Martin partie Française, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon). Les frais de livraison sont de 7,99 euros par commande. Les frais de livraison sont offerts dès 129 euros d'achat. La livraison est assurée par le service Colissimo ou en point relais par Chronopost.
Les marchandises exportées vers la France d’Outre-Mer sont vendues Hors Taxe et seront taxées dans le pays destinataire.
EUROPE : (compris la Suisse et l'Andorre) les frais de livraison sont de 7,99 euros par commande. Les frais de livraison sont offerts dès 129 euros d'achat. La livraison est assurée par le service Colissimo ou en point relais par Chronopost/DPD.
Lorsque vous passez commande, nous vous indiquerons les méthodes d'expédition disponibles, qui varient en fonction du montant d'achat et le pays de livraison. Vous pourrez choisir entre:
Colissimo contre-signature Votre colis vous est remis à domicile en mains propres. Votre présence (ou celle d'un membre de votre foyer ou d'une personne à votre service) est nécessaire pour réceptionner le colis. Si vous n’êtes pas à la maison, un avis de passage sera déposé et vous pourrez reprogrammer la livraison. Cette option est gratuite et disponible uniquement à partir de 30€ d'achat.
Colissimo Domicile ou Lettre Suivie : Votre colis sera livré dans votre boîte aux lettres, il pourra y être déposé même en votre absence. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour aller le retirer.
Chronopost relais : livraison express sous 72H en relais Pickup, valable en France métropolitaine du lundi au samedi, sauf jours fériés. Cette option est gratuite à partir de 100€ d'achat. Sinon des frais de livraison s'appliquent. Option valable en France, Outre Mer, Europe et Suisse.
- France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco et Andorre
- Outre Mer / DOM TOM (la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna)
- Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, et Irlande du Nord, Slovaquie, Slovénie, Suède)
- Suisse
Si un colis est retourné à l'expéditeur, le motif du retour est souvent indiqué dans votre lien de suivi envoyé lors de l'expédition. Les raisons provoquant le retour de votre colis à l’expéditeur peuvent être les suivantes :
-Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant)
-Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone
-Dépassement du délai de mise en instance en bureau de poste ou point de retrait
En cas d’adresse inexploitable lors de la livraison à domicile, le colis sera automatiquement renvoyé à Maison des mèches. Nous vous invitons dans ce cas à nous envoyer un email à [email protected] en nous indiquant une nouvelle adresse correcte afin d'effectuer un nouvel envoi de votre commande.
POLITIQUE DE RETOUR
Nous n'effectuons pas d'échanges, mais n'hésitez pas à suivre notre procédure de retour, pour obtenir un remboursement. Si vous souhaitez échanger un article, il vous suffit de le retourner en suivant notre Procédure de retour, et passer une nouvelle commande. Une fois que nous recevons votre colis de retour, nous procédons à son remboursement.
Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à motiver sa décision.
Le délai de rétractation de quatorze jours court à partir du lendemain de la réception de votre commande. Quand il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Par exemple, en cas de réception du bien le 10 janvier, le délai de rétractation court du 11 au 24 janvier inclus. À compter du 25, la rétractation n’est donc plus possible. Si le 24 est un samedi, le délai court jusqu’au lundi 26.
Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre choix ? Vous pouvez effectuer le retour sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Les frais de retour sont à votre charge. Tous les articles retournés seront remboursés dans un délai de 14 jours. Vous pouvez vous rendre à La Poste afin d'acheter une étiquette d'envoi pour effectuer le retour.
L’Acheteur peut utiliser le modèle de formulaire de rétraction et l’envoyer à l’adresse suivante : [email protected]
Il faudra juste envoyer un email à [email protected] avec la référence de votre commande
Nous ne fournissons pas d'étiquette de retour. Les frais de retour sont à la charge du client. Il faudra se rendre à La Poste et retourner votre commande à l'adresse suivante :
ADRESSE DE RETOUR :
Société MDM
Boîte aux lettres 18
109 Rue Jean Bleuzen
92170 Vanves
Merci de conserver le numéro de suivi et la preuve de votre envoi lors du retour de votre produit afin que nous puissions retracer le colis si nécessaire et trouver des informations pertinentes, évitant ainsi tout problème ou perte de colis.
Les articles retournés doivent impérativement être en parfait état, ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, et être accompagnés de tous leurs éventuels accessoires.
Nous n'acceptons en aucun cas de retours de produits dont l'emballage a été ouvert.
Pour les perruques et les lace wig, nous ne reprenons jamais des articles qui ont été testés à la maison ni des cheveux qui ont déjà été brossés.
Pour les tissages et les extensions des cheveux, les produits doivent être en parfait état comme lors de l'envoi. Si notre élastique MDM a été ouvert ou enlevé, les produits ne vous seront pas remboursés.
Merci de ne jamais ouvrir le paquet de tissage si vous souhaitez procéder à un retour de la commande.
À réception de votre retour, nos équipes procèdent au contrôle qualité des produits, qui doivent nous être retournées en parfait état.
Si à la réception du retour les produits ne remplissent pas ces conditions, nous vous renverrons les produits retournés à vos frais et aucun remboursement sera effectué.
Le remboursement est effectué par le même type de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat. Veuillez prévoir 5 à 15 jours ouvrés de traitement pour que cette somme soit créditée sur votre compte.
Pour retourner votre commande, merci de remplir ce formulaire et de le retourner par email :
E-mail : [email protected]
====
A L’attention de Maison des mèches,
Madame, Monsieur,
Le (date), je vous ai passé une commande par internet ayant la référence N° (précisez la reference)
Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai dans les quatorze jours à venir.
Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme que je vous ai réglée par (carte bancaire, etc.).
Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Votre Nom et prenom
ANNULATION COMMANDE
Si vous faites une erreur ou si vous souhaitez annuler votre commande après qu'elle ait été autorisé sur le site, nous sommes désolés, mais il n'y a rien que nous puissions faire jusqu'à ce que vous receviez votre commande.
Vous aurez besoin de recevoir l'ordre d'abord, puis le retourner (en accord avec notre Politique de retour) pour obtenir un remboursement. Les frais de retour sont à la charge du client.
Notre Service Client reste à disposition par email : [email protected]