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FRANCE : Le délai indicatif de livraison pour Colissimo est de 2 à 4 jours pour la France métropolitaine. La livraison express en 72H est possible en choisissant Chronopost relais.  

OUTRE MER (DOM/TOM) : Le délai indicatif de livraison pour Colissimo est de 5-9 jours ouvrables. Pour la Guyane le délai est d'environ 2 semaines.

EUROPE ET SUISSE : Le délai indicatif de livraison est de 3-5 jours ouvrables. 

FRANCE : La livraison est gratuite en France métropolitaine sans minimum d'achat. Vous n'aurez jamais de frais de douanes ou de frais supplémentaires à payer.

OUTRE MER (DOM TOM) : (Guadeloupe, St Barthélémy, St Martin partie Française, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon) Les frais de livraison sont offerts dès 129 euros d'achat, sinon il faut compter 6,99 euros par commande. La livraison est assurée par le service Colissimo.

EUROPE : (compris la Suisse et l'Andorre) les frais de livraison sont de 6,99 euros par commande. Les frais de livraison sont offerts dès 129 euros d'achat. La livraison est assurée par le service Colissimo ou en point relais par Chronopost/DPD.

Lorsque vous passez commande, nous vous indiquerons les méthodes d'expédition disponibles, qui varient en fonction du montant d'achat et le pays de livraison. Vous pourrez choisir entre:

Colissimo contre-signature Votre colis vous est remis à domicile en mains propres. Votre présence (ou celle d'un membre de votre foyer ou d'une personne à votre service) est nécessaire pour réceptionner le colis. Si vous n’êtes pas à la maison, un avis de passage sera déposé et vous pourrez reprogrammer la livraison. Cette option est gratuite et disponible uniquement à partir de 25€ d'achat. 

 Colissimo en point relais : Vous pouvez choisir l'un des commerçants ou bureaux de poste à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et courriel, avec un bon de retrait vous permettant de le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur. 

Réouverture du bureau de poste - ErnéeColissimo Domicile ou Lettre Suivie : Votre colis sera livré dans votre boîte aux lettres, il pourra y être déposé même en votre absence. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour aller le retirer. 

Pièces auto au meilleur prix | Kiauto  Chronopost relais : livraison express sous 72H en relais Pickup, valable en France métropolitaine du lundi au samedi, sauf jours fériés. Cette option est gratuite à partir de 100€ d'achat. Sinon des frais de livraison s'appliquent. Option valable en France et Europe, sauf Suisse.

- France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco et Andorre

- Outre Mer / DOM TOM (la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna)

- Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, et Irlande du Nord, Slovaquie, Slovénie, Suède)

- Suisse

Si un colis est retourné à l'expéditeur, le motif du retour est souvent indiqué dans votre lien de suivi envoyé lors de l'expédition. Les raisons provoquant le retour de votre colis à l’expéditeur peuvent être les suivantes :

-Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant)

-Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone

-Dépassement du délai de mise en instance en bureau de poste ou point de retrait

Nous ne remboursons jamais les colis retournés à l'expéditeur, car nous avons déjà pris en charge les frais d'expéditions et de retour de la commande.

Pour avoir un deuxième envoi de vos produits, vous devrez passer une nouvelle commande (min 1€ d'achat) en corrigeant votre adresse.

Il faudra laisser le message suivant avant de valider la nouvelle commande : "Merci d’inclure mon ancienne commande ayant la Référence (..... N° de Référence....) qui a été retourné à l’expéditeur".  Vous avez un espace qui vous permet de laisser un message au moment de choisir votre Mode de livraison. 

Nous allons ainsi joindre les produits qui ont été retournés à votre nouvelle commande.

POLITIQUE DE RETOUR

Malheureusement, nous n'effectuons pas d'échanges d'article. Vous pouvez nous retourner votre colis pour remboursement et procéder à un nouvel achat

Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre choix ? Vous pouvez effectuer le retour dans les 14 jours après réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Tous les articles retournés seront remboursés dans un délai de 5 jours.

Il faudra juste envoyer un email à [email protected] avec la référence de votre commande et le numéro de suivi du retour. Tous vos colis de retour doivent être adressés uniquement via le service Colissimo de la Poste à cette adresse :

Société MDM

32 boulevard Antoine Giroust

77600 BUSSY SAINT GEORGES

FRANCE

Pensez à garder pour vous la preuve de l'affranchissement comme preuve de livraison. Si le colis ne nous parvient pas, et que vous n’avez pas de preuve d’envoi et de suivi, nous ne pourrons pas vous rembourser.

Les articles retournés doivent impérativement être en parfait état, ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, et être accompagnés de tous leurs éventuels accessoires. Si les tissages ont été ouverts ou les cheveux brossés, aucun retour est possible. 

À réception de votre retour, nos équipes procèdent au contrôle qualité des produits, qui doivent nous être retournées en parfait état.

Si à la réception du retour les produits ne remplissent pas ces conditions, nous vous renverrons les produits retournés à vos frais et aucun remboursement sera effectué. 

Nous privilégions un mode de remboursement identique à celui utilisé lors de votre achat. Veuillez prévoir 2 à 5 jours ouvrés de traitement pour que cette somme soit créditée sur votre compte.v

ANNULATION COMMANDE

Changement (avant expédition)

L'annulation d’une commande peut être faite avant l'expédition uniquement par email en contactant : [email protected]

Dans ce cas, Vous pourrez recevoir le remboursement intégral du prix payé pour les produits.

Changement (après expédition)

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