Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

I-PROCESSUS D'ACHAT

II-LIVRAISON

III-RETOUR / REMBOURSEMENT

IV-TOUT SAVOIR SUR NOS MECHES/LACES

V- TOUT SAVOIR SUR NOS PERRUQUES

 

1. PROCESSUS D'ACHAT 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Sur Maison des mèches vous pouvez payer sans risque avec votre carte bancaire VISA, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS. Vous pouvez également payer avec PayPal si vous le souhaitez.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement sécurité est crypté. La plateforme de paiement PAYPLUG adossée au shop est extrêmement sécurisée et innovante et permet de te garantir que la transaction sera sans failles. MDM ne gardera et n’aura jamais de visuel sur vos coordonnées de paiement (numéro de carte, etc.).

 

2. LIVRAISON

Où livre Maison des mèches ?

Nous livrons en France métropolitaine, Monaco ou Andorre, pays de l'Union Européenne, Suisse et DOM/TOM (Guadeloupe, St Barthélémy, St Martin partie Française, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon) et en Afrique.  

En combien de temps je vais recevoir ma commande ?

• France métropolitaine (Corse incluse) : sous 72H

• Outre-Mer : 2 à 7 jours ouvrés.

• Europe : 2 à 7 jours ouvrés.

• Afrique : 5 à 12 jours ouvrés. 

Comment suivre ma commande ?

Vous recevrez la confirmation de votre commande ainsi que la facture par e-mail. Lorsque votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez une notification par e-mail ou figureras votre numéro de suivi La Poste.

Dois-je payer des droits de douane et des taxes ?

Si vous résidez en France Métropolitaine, en Outre-mer ou en dans un pays de l’Union Européenne, vous n’aurez pas de taxes ou de droits de douanes à payer pour recevoir votre colis.

 

3. RETOUR / REMBOURSEMENT / ECHANGE

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. Pour tous les retours / remboursements / échanges contactez-nous au préalable par e-mail : contact@maison-des-meches.fr ou par téléphone : 01 70 77 24 78. Les frais de retour sont à la charge du client.

Si vous avez fait une erreur lors du passage de la commande (nom, adresse, etc.), prévenez-nous au plus vite afin qu’on puisse modifier votre commande avant de l’expédier.

Comment bénéficier d’un remboursement ?

Pour bénéficier d’un remboursement, il faut d’abord nous renvoyer votre commande. Elle doit être inutilisée et dans le même état que vous l’avez reçue. Elle doit également obligatoirement être dans son emballage d'origine. Les frais de retour sont à votre charge. Si votre retour respecte bien nos conditions, nous vous rembourserons du montant de votre commande sous 21 jours.

Comment bénéficier d’un retour ?

Vous avez 14 jours après la livraison pour retourner vos articles. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état initial. Il doit également obligatoirement être dans son emballage d'origine. Renvoyez-nous votre article avec la preuve d’achat et nous vous rembourserons sous 21 jours.

Quel est le délai de remboursement ?

Lorsque nous recevons les produits renvoyés, nous les contrôlons et si vous avez bien respecté les conditions de retour, le remboursement est généralement fait sous 48H.

 

4. TOUT SAVOIR SUR NOS MECHES

Combien pèse une mèche?

Un paquet de mèche pèse 100 gramme quel que soit sa longueur. Cela veut dire qu’un paquet de mèches de 10 pouces et un paquet de mèches de 20 pouces pèsent tous les deux 100 grammes. Le paquet de mèches de 10 pouces sera plus court mais plus épais. Le paquet de mèches de 20 pouces sera plus long mais moins épais. Vous aurez donc besoin de moins de paquets de mèches pour une tête complète avec des 10 pouces qu’avec des 20 pouces. Si vous désirez une coiffure longue, vous aurez besoin d’au moins 3 paquets de mèches.

Combien de paquets de mèches faut-il acheter ?

Pour un tissage volumineux vous aurez besoin de 3 paquets de mèches. Pour les plus grandes longueurs (par exemple 26 ou 28 pouces), vous pouvez ajouter un 4ème paquet de mèches pour apporter encore plus de volume.

Avec une Closure 4x4, de combien de paquets de mèches j’ai besoin ?

Avec une Lace Closure et des paquets de mèches jusqu’à 14 pouces, vous aurez besoin de 2 paquets de mèches. Par exemple, si vous souhaitez avoir une longueur totale de 14 pouces, prenez une Lace Closure 12 pouces avec 2 paquets de mèches 14 pouces pour une tête complète. À partir d’une longueur de 16 pouces, vous aurez besoin de 3 paquets de mèches. Par exemple, si vous voulez une longueur totale de 16 pouces, prenez une Lace Closure 14 pouces avec 3 paquets de mèches 16 pouces pour un look parfait.

Avec une Lace Frontal 13x4, de combien de paquets de mèches j’ai besoin ?

La Lace Frontal est légèrement plus grande que la Lace Closure, vous aurez donc besoin d’un peu moins de paquet de mèches. Avec une Lace Frontal et des paquets de mèches jusqu’à 16 pouces, vous aurez besoin seulement de 2 paquets de mèches. Par exemple, si vous voulez une longueur totale de 16 pouces, prenez une Lace Frontal 14 pouces avec 2 paquets de mèches 16 pouces pour une tête complète. À partir de 18 pouces, vous aurez besoin de 3 paquets de mèches. Par exemple, si vous voulez une longueur totale de 18 pouces, achetez une Lace Frontal 16 pouces avec 3 paquets de mèches 18 pouces pour une tête complète.

Avec une Lace 360, de combien de paquets de mèches j’ai besoin ?

La Lace 360 couvre plus de surface que la Lace Closure et la Lace Frontal, vous aurez besoin de moins de paquets de mèches. Avec une Lace 360, quel que soit la longueur totale que vous désirez, vous aurez besoin de 2 paquets de mèches. Par exemple, si vous aimez obtenir une longueur totale de 22 pouces, achetez une Lace 360 degré 20 pouces avec 2 paquets de mèches 22 pouces pour une tête complète.

Comment faire un dégradé avec mon tissage ?

Pour réaliser un beau dégradé avec votre tissage, choisissez simplement une Lace d’une taille plus petite que vos paquets de mèches.

Pour les paquets de mèches, vous n’aurez pas obligatoirement besoin de prendre plusieurs tailles différentes, le dégradé se fait naturellement pendant le tissage. Les cheveux qui seront tissés en haut de la tête tomberont plus haut que les cheveux qui sont tissés en bas de la tête, qui tomberont plus bas.

Comment dois-je laver mes tissages ?

Avant lavage : Avant de laver les cheveux, éliminez tous les nœuds en brossant à partir des extrémités de cheveux et en remontant jusqu’aux racines. Il est important de ne pas tirer sur les cheveux afin de ne pas les abimer. Pour les cheveux bouclés, ne pas brosser. Utilisez les doigts ou un peigne à dents larges. En cas de besoin vous pouvez utiliser un spray démêlant.

Lavage : Avant toute chose il est important de se laver les cheveux tête droite. Ne jamais se laver les cheveux tête en bas afin d’éviter d’emmêler vos cheveux. On vous conseille d’utiliser un shampooing doux hydratant. Mouillez toute votre chevelure à l’eau tiède. Prenez soins de laver vos tissages mais aussi vos cheveux en dessous. Massez délicatement votre cuir chevelu, ne pas frotter. Vous pouvez ensuite appliquer du shampooing sur la longueur de vos tissages. 

Rinçage : Rincer ensuite à l’eau tiède plusieurs fois en laissant couler l’eau sur votre crâne.

Après shampooing : pour garder toute la brillance de vos cheveux et éviter la formation de nœuds appliquez avec la même délicatesse un après shampooing démêlant sur les cheveux sans frotter. Laisser agir quelques minutes puis rincer de nouveau abondamment.

Séchage : Il est très important de bien sécher vos cheveux. Il est préférable de laisser sécher vos cheveux à l’air libre. Sinon commencez avec une serviette douce sans frotter puis utilisez un sèche-cheveux à température basse (pas d’air chaud) en le tenant à au moins 15 cm de vos cheveux.

Style : Une fois vos cheveux secs, coiffez comme d'habitude. Commencer avec les doigts en débutant par les pointes. Puis finissez avec un peigne à dents larges.

Comment puis-je prendre soin de mon tissage ?

Démêler matin et soir vos extensions permettra d’éviter l’apparition de nœuds. Pour un démêlage réussi il faut toujours commencer par la pointe des cheveux et remonter vers la base des cheveux. Utiliser une brosse souple, en poils de sanglier de préférence. L’application d’un spray démêlant permettra un brossage aisé de vos extensions. Pour démêler les cheveux ondulés il ne faut pas utiliser de brosse mais un peigne à dents larges ou vos doigts. Attention, ne jamais peigner, brosser ou démêler sur cheveux mouillés !!

Puis-je utiliser un fer à lisser sur des extensions?

Vous pouvez lisser et boucler vos tissages naturels. Il est important de ne pas dépasser une température de 160 °C, pour ne pas abimer vos cheveux, et d’éviter de le faire tous les jours comme avec vos propres cheveux. Pensez à appliquer avant le coiffage un spray thermo-protecteur afin de leur offrir une protection supplémentaire.

 

5. TOUT SAVOIR SUR NOS PERRUQUES

Lace wigs et perruques, quelle différence ?

Littéralement, c’est le mariage du mot perruque (wig) et du mot tulle ou lacet (lace). En somme, c’est une perruque à lacet. La « tulle » va se traduire en petits cheveux que l’on va retrouver tout autour du visage et au niveau du front. Délicatement parsemés, ils donnent l’impression de cheveux naissant, comme pour n’importe quel cuir chevelu. C’est là, la grande différence avec les perruques classiques.

Comment fixer une lace wig ?

A vous de choisir entre une colle ou un scotch adaptés à cet usage ou tout simplement en utilisant les petits peignes qui y sont déjà intégrés. Vous pouvez également utiliser du fil en cousant la perruque avec des nattes plaquées.

Comment prendre soin de ma lace wig ?

Si vous voulez la conserver longtemps, elle doit être entretenue comme vos propres cheveux ! On la démêle délicatement, d’abord aux doigts, puis au peigne avec des larges dents. Tous les 15 jours, on la lave avec un shampooing doux, pas trop gras pour ne pas alourdir le cheveu, en évitant de la frotter. Puis on applique systématiquement un masque nourrissant pour remplacer l’après shampooing qu’on laisse poser 30 minutes et on sèche à l’air libre.

J'ai les cheveux longs, puis-je porter une perruque?

Oui, pour un effet naturel optimal il faudra plaquer vos cheveux à l'aide d' un bonnet appelé wig cap. C’est aussi simple que cela et le résultat est ultra naturel. 

Les baby hair, c'est quoi ?

Les « baby hair » également appelés « duvet » sont des petits cheveux assemblés tout autour de la perruque qui assurent un effet très naturel. Sans la présence de baby hair la Lace peut avoir une démarcation trop nette lors de la pose. Contrairement aux perruques classiques, les baby hair reproduisent l'illusion du duvet pour effet indétectable.

Comment choisir la couleur du tulle?

La dentelle transparente est adaptée aux filles blanches et métissées. La dentelle brun moyen convient aux filles noires. Si vous hésitez entre deux teintes, mieux vaut choisir la plus claire. Vous pouvez également nous envoyer une photo de vous à contact@maison-des-meches.fr et nous vous recommanderons la couleur de tulle la plus appropriée.