Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Tissage avec des anneaux

Tissage avec des anneaux

Pose de tissage aux anneaux, c’est quoi ?

Désormais le tissage traditionnel n’a plus de secrets pour personne. En effet, on pense tout de suite à la coiffeuse qui fait des nattes plaquées avec nos cheveux pour y coudre les bandes de tissages dessus. Cette méthode est dite africaine et elle est utilisée surtout par des femmes qui ont les cheveux qui poussent difficilement. Mais saviez-vous que le tissage peut aussi se poser avec des anneaux, sur des cheveux longs, de manière plus rapide et pratique que le tissage classique?  

 

Tissage classique vs Tissage avec des anneaux

 

Le tissage traditionnel consiste à faire des nattes plaquées avec les cheveux naturels pour y coudre des tissages d'extensions.

Tissage traditionnel

 

La pose de tissage aux anneaux, également appelé tissage micro rings, est un système permettant de poser des bandes de tissage sans devoir natter vos cheveux au préalable. Le tissage micro rings convient à tous types de cheveux : épais, crépus, fins, métissés, défrisés, maghrébins ou encore afro.

Tissage aux anneaux

Pour le tissage avec les anneaux, la pose se fait uniquement sur la partie arrière de la tête. C'est donc plus rapide à poser et plus économique puisque 150g. maximum de cheveux suffisent, c’est-à-dire une ou maximum 2 mèches naturelles pour obtenir un résultat très long.

Mais l'avantage principal du tissage aux anneaux est que votre cuir chevelu continue de respirer et que vous pouvez continuer de laver vos cheveux normalement!

 

La méthode de tissage aux anneaux

La méthode de tissage aux anneaux, ou tissage perlé, nécessite des anneaux ou perles similaires à ceux utilisés pour réaliser des extensions à froid.

Les bandes de tissages sont fixées à vos mèches de cheveux naturelles grâce à un anneau invisible. Les anneaux doivent être espacés de 1,5 cm à 2 cm.

Pour effectuer un tissage micro rings il faudra un temps de pose allant de 1h20 à 1h40 pour l’intégralité de la chevelure. En raison de la repousse des cheveux, ce type de tissage va tenir environ deux mois, après lesquels une nouvelle pose devra être effectuée.

Grâce à la pose de tissage aux anneaux, vous obtiendrez un résultat très naturel et sans la sensation des nattes collées. Il est possible de réaliser un tissage aux anneaux sur l’ensemble de la chevelure, ou de rajouter uniquement quelques mèches/bandes. Avec ce type de tissage, vous n’êtes pas obligée de changer vos habitudes. Brushings, shampoings et colorations peuvent être réalisés comme avant.

Vous vous demandez surement, pourquoi cette méthode n’a pas alors remplacé le tissage africain avec des nattes ?

Malheureusement cette méthode n'est pas encore très connue en France et il est difficile de trouver des coiffeuses qui savent la pratiquer.

En conclusion, le tissage classique est sûrement très pratique pour changer totalement de look sans toucher à ses propres cheveux puisque ces derniers sont cachés sous le tissage. Mais si vous avez déjà les cheveux longs et vous voulez rajouter du volume et de la longueur avec des mèches naturelles qui se fondent à vos cheveux, n’hésitez pas à tester ce type de tissage, vous allez adorer le résultat !

 

Voilà voilà! N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram 

 

1Commentaires

    • Avatar
      Sabrina Z.
      mars 19, 2020

      Super intéressant !!!

Laisser une commentaire