Les Questions/Réponses sur nos produits
Comment entretenir ses mèches naturelles et le cheveu?

Comment entretenir ses mèches naturelles et le cheveu?

Soins avant de poser le tissage ?

Si on part sur un vrai cheveu de qualité Rémy Hair, on préconise de faire un soin avant de poser le tissage. Dans la mesure où le cheveu va être coloré, ou subir le passage de la chaleur, il a besoin d’être préparé.

Puis-je colorer mes cheveux ?

Les cheveux naturels peuvent être colorés mais toujours dans une teinte plus sombre, jamais plus claire. Il ne faut jamais les décolorer pour les reteindre par la suite. Nous déconseillons néanmoins de le faire car les cheveux naturels ont déjà subi des traitements préalables et ils pourraient être plus fragiles après coloration. Notre catalogue de couleurs est suffisamment important pour que vous puissiez trouver directement la couleur qui vous donnera pleine satisfaction.

Comment entretenir ses mèches naturelles après coloration?

Pour un meilleur entretien des mèches naturelles et un meilleur rendu, l’application d’un soin sur la mèche est nécessaire pour que le tissage puisse être réutilisé a posteriori. Côté entretien, tout dépend des techniques employées. Si des colorations, comme le tie and dye, sont envisagées, il faut passer par un soin nourrissant et hydratant pour éviter que la mèche se dessèche.

Comment conserver son tissage le plus longtemps possible?

Au terme de trois semaines, il faut impérativement retirer le tissage. Les cheveux naturels poussent et ont besoin d’être entretenus, de respirer puisqu’ils transpirent. on n'est pas pour l’optimisation des techniques qui permettent de garder un tissage le plus longtemps possible – un mois voire deux – pour la simple et bonne raison que le cheveu tissé va être fragilisé et forcément se casser plus rapidement. Le tissage est une technique d’embellissement qui permet avant tout de changer de style. C’est de l’artifice. Il faut prendre soin de ses cheveux naturels. Et respecter le délai de trois semaines. Une fois le tissage retiré : il convient d’effectuer un soin profond sur ses cheveux naturels. Et un soin d’hydratation sur ses mèches réservé aux cheveux fragilisés. On conseille de laisser les cheveux naturels respirer plusieurs semaines avant de retisser. Les mèches naturelles peuvent ainsi être réutilisées, et le cheveu naturel n’étouffe pas. En suivant ce type d’entretien, les mèches peuvent être conservées au moins de un an.

Quel produit pour entretenir le cheveu naturel avec un tissage?

Les sprays anti-démangeaisons sont parfaits pour traiter à la fois sa mèche et son cheveu – nombre d’entre eux apportent hydratation et brillance. Il existe aussi des sprays que l’on peut appliquer sous les tresses, pour travailler le cheveu naturel et l’hydrater, à base d’huile de ricin ou de beurre de karité. Les sprays constitués d’huile mentholée ou de romarin sont très efficaces pour traiter ou éviter les pellicules. L’intérêt du format spray, c’est qu’il permet de travailler son cheveu naturel même s’il est tissé, de faire pénétrer le produit entre les lignes de tresses, d’avoir accès au cuir chevelu pour bien l’hydrater, surtout s’il est sec.

Comment puis-je prendre soin de mes tissages ?

Démêler matin et soir vos extensions permettra d’éviter l’apparition de nœuds. Pour un démêlage réussi il faut toujours commencer par la pointe des cheveux et remonter vers la base des cheveux.

Utiliser une brosse souple, en poils de sanglier de préférence. L’application d’un spray démêlant permettra un brossage aisé de vos extensions. Pour démêler les cheveux ondulés il ne faut pas utiliser de brosse mais un peigne à dents larges ou vos doigts. Attention, ne jamais peigner, brosser ou démêler sur cheveux mouillés.

Vous pouvez lisser et boucler vos tissages naturels (pas les synthétiques)en utilisant une pince à lisser, un fer à boucler… Il est important de ne pas dépasser une température de 160 °C, pour ne pas abimer vos cheveux, et d’éviter de le faire tous les jours comme avec vos propres cheveux. Pensez à appliquer avant le coiffage un spray thermo-protecteur afin de leur offrir une protection supplémentaire.

Comment dois-je laver mes tissages ?

Voir la réponse en cliquant ce lien

Laisser une commentaire