Piscine, dormir, vacances, que faire avec les tissages naturels ?
Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Piscine, dormir, vacances, que faire avec les tissages naturels ?

Piscine, dormir, vacances, que faire avec les tissages naturels ?

Que faire à la plage ou à la piscine ?

Si vous allez à la plage ou à la piscine, pensez à protéger vos cheveux des agressions (soleil, sel chlore…) avec des produits spéciaux. Si vous vous baignez, attachez vos cheveux ou mettez un bonnet de bains (il en existe aujourd’hui de très joli…). Après le bain, rincez tout de suite vos cheveux à l’eau claire. Une fois revenue chez vous, lavez vos cheveux en suivant nos conseils ci-après.

Comment dois-je laver mes mèches?

Attention, toujours brosser ou peigner et démêler les extensions de cheveux avant le lavage, ne jamais peigner, brosser ou démêler sur cheveux mouillés.

Après le bain, rincez tout de suite vos cheveux à l’eau claire. Une fois revenue chez vous, lavez vos cheveux en suivant les conseils ci-après.

Avant lavage : Avant de laver les cheveux, éliminez tous les nœuds en brossant à partir des extrémités de cheveux et en remontant jusqu’aux racines. Il est important de ne pas tirer sur les cheveux afin de ne pas les abîmer. Pour les cheveux bouclés, ne pas brosser. Utilisez les doigts ou un peigne à dents larges. En cas de besoin vous pouvez utiliser un spray démêlant. Lavage : Avant toute chose il est important de se laver les cheveux tête droite. Ne jamais se laver les cheveux tête en bas pour éviter d’emmêler vos cheveux.Vous devez utiliser un shampoing doux hydratant. Mouillez toute votre chevelure à l’eau tiède. Prenez soins de laver vos tissages mais aussi vos cheveux en dessous. Massez délicatement votre cuir chevelu, ne pas frotter. Vous pouvez ensuite appliquer du shampoing sur la longueur de vos tissages. Rinçage : Rincer ensuite à l’eau tiède plusieurs fois en laissant couler l’eau sur votre crâne.

Après shampoing : pour garder toute la brillance de vos cheveux et éviter la formation de nœuds appliquez avec la même délicatesse un après shampoing démêlant ou conditionneur sur les cheveux sans frotter. Laisser agir quelques minutes puis rincer de nouveau abondamment (se référencer aux instructions des produits utilisés).

Sécher : Il est très important de bien sécher vos cheveux. Il est préférable de laisser sécher vos cheveux à l’air libre. Sinon commencez avec une serviette douce sans frotter puis utilisez un sèche-cheveux à température basse (pas d’air chaud) en le tenant à au moins 15 cm de vos cheveux. Style : Une fois vos cheveux secs, coiffez comme d'habitude. Commencer avec les doigts en débutant par les pointes. Puis finissez avec un peigne à dents larges.

Nous conseillons un lavage en fonction des besoins de votre environnement, tous les 2 semaines.

Piscine-plage-dormir-vacances-tissages-naturels

Puis-je dormir avec des tissages ?

Nous vous recommandons pour la nuit d’attacher vos cheveux en nattes pour un démêlage plus rapide le lendemain matin. Protéger votre tissage pour la nuit est aussi très important. Le frottement sur la taie d’oreiller peut entraîner la casse de nombreux cheveux et l’apparition de nœuds. Pour éviter cela, protégez-les avec un foulard en soie ou en satin.

Tags: mèches guide

Laisser une commentaire