Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Brown Plus - Adhésif...
  • Nouveau
colles-solvants-adhesifs-capillaires
Brown Plus - Adhésif...
BROWN PLUS - RUBAN ADHESIF  Adhesif pour complement capillaire longue tenue. Ne laisse pas de résidus de colle ✔︎ Scotch très performant recommandé...
7,90 € Prix
Bijoux de cheveux - Lot de... bijoux-cheveux-dore
  • Nouveau
accessoires
Bijoux de cheveux - Lot de...
BIJOUX POUR TRESSE Bijoux pour cheveux à incorporer dans vos coiffures ✔︎ Idéales pour accessoiriser les tresses, vanilles, locks et autres...
1,00 € Prix
Tous les nouveaux produits
Comment entretenir des cheveux curly ?

Comment entretenir des cheveux curly ?

Sublimant le visage avec de belles spirales et retombant en naïades sur la nuque, les cheveux curly assurent un look particulièrement glamour. Toutefois, ils ont tendance à s’affaisser après le lavage et au réveil du matin. Pour préserver vos ressorts, il est en effet nécessaire de les entretenir d’une façon particulière. Conserver de jolies bouclettes s’avère d’ailleurs particulièrement difficile, si vous ne connaissez ni les techniques adaptées ni les produits de soins à utiliser. De plus, plus secs que d’autres types de chevelures, ils ont particulièrement besoin d’être nourris et hydratés. Dans cet article, découvrez les meilleurs conseils pour sublimer la texture de vos cheveux curly, afin de profiter de superbes boucles plus longtemps.

Les gestes qu’il faut éviter de faire sur les cheveux curly

Avant toute chose, pour bien prendre soin de vos cheveux curly, il est essentiel de comprendre que la majorité des soins courants n’y sont pas adaptés. En particulier, les boucles ont surtout tendance à se raidir lorsqu’ils sont lavés avec certains types de shampoings. Il est notamment recommandé d’éviter ceux qui contiennent de la silicone et de l’alcool, ainsi que ceux à base de SLS. D’autre part, à cause de leurs textures sèches et de leur fragilité, l’utilisation de sèche-cheveux, boucleurs et autres appareils chauffants s’avère également néfaste.

De plus, si vous voulez conserver vos jolies boucles, sachez aussi que le brossage classique et l’utilisation du peigne sont également à fuir absolument. Cela signifie qu’il faut adopter une routine de soin délicate pour entretenir votre jolie crinière à ressorts. Ainsi, les produits agressifs, les frottements et la chaleur sont ses ennemis jurés.

Les gestes adaptés au soin de vos cheveux curly

La structure torsadée des cheveux curly a tendance à les rendre secs et fragiles. En effet, la kératine produite par le cuir chevelu progresse difficilement à cause de leur ondulation. D’ailleurs, le manque de kératine les empêche aussi de retenir correctement l’eau nécessaire à leur bonne santé. De ce fait, ils sont particulièrement vulnérables et peuvent se casser durant l’utilisation d’une simple brosse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les pointes des cheveux curly sont souvent sèches et favorisent la formation des frisottis. Pour commencer à en prendre soin, nous vous recommandons ainsi d’utiliser cette Brosse Demelante qui est spécialement conçue pour respecter vos boucles. Cet équipement requiert toutefois d’être combiné avec des produits de soins, qui assurent d’hydrater délicatement vos cheveux pour en sublimer les ondulations, sans alourdir ces dernières. D’autre part, sachez aussi qu’après un lavage, il faut absolument éviter de brosser les cheveux curly lorsqu’ils sont secs.

Brosse Massante

Les produits nécessaires au soin de vos cheveux curly

Il est ainsi nécessaire de réduire l’utilisation des champoings classiques pour ne pas perdre définitivement les jolies boucles de vos cheveux curly. Pour vos prochaines étapes de lavage, il est ensuite recommandé de s’orienter vers les produits sans sulfate. En particulier, il est possible d’opter pour un après-shampoing qui assure un soin nourrissant, sans agresser les cheveux. Ce type de produit se distingue notamment par le fait qu’il n’engendre aucune mousse. 

Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un lavage avec un shampoing doux Low-Po, si vos cheveux présentent une meilleure santé. Néanmoins, prenez soin de ne pas effectuer ce type de soin deux jours de suite. Après le lavage, il faut également rappeler que le brossage classique doit être évité. Pour sécher vos cheveux curly, utilisez uniquement une brosse spéciale qui présente un large écart de dents, qui permet de séparer délicatement les mèches.

D’autre part, pour choisir les produits adaptés à vos boucles, il est également nécessaire de considérer leurs structures. En particulier, les cheveux curly plus poreux auront particulièrement besoin d’un meilleur apport protéiné. Ainsi, il est possible d’appliquer l’après-shampoing après le shampoing doux, pour éliminer en profondeur les éventuels résidus tout en apportant les nutriments nécessaires. Pour garantir une hydratation en profondeur, cette routine de lavage est nécessaire tous les deux jours. D’autre part, sachez que le secret pour sublimer l’éclat de vos cheveux curly consiste à les rincer ensuite abondamment à l’eau froide. En effet, cette dernière étape permet de rabattre les écailles capillaires.

Pour compléter les soins nécessaires à vos cheveux curly, des produits spécifiques sont également disponibles. En particulier, le Spray Activateur De Boucles ACTICURL est particulièrement efficace après le lavage. Il pénètre profondément à l’intérieur de la fibre capillaire, pour lui prodiguer plus de souplesse. Cela permet de sublimer l’effet ressort des boucles, sans avoir à utiliser un fer à boucler, qui est néfaste pour les cheveux secs et fragiles.

Pourquoi utiliser un revitalisant sur vos cheveux curly ?

Même en lavant vos cheveux curly tous les deux jours, ils peuvent toujours tendre à s’assécher. Si vous voulez éviter d’avoir des frissotis, il est ainsi nécessaire d’intégrer un produit revitalisant comme le Soin Sans Rincage Cheveux Bouclés ACTICURL dans votre routine de soins capillaire. Cela évitera notamment d’obliger votre chevelure à puiser de l’humidité dans l’air ambiant. En effet, ce phénomène naturel a tendance à engendrer une dilatation des fibres capillaires et la naissance des frissotis. Les produits revitalisants ont pour rôle d’apporter des nutriments au cuir chevelu et aux fibres capillaires. En particulier, notre revitalisant contient uniquement des ingrédients naturels. Il vous évitera ainsi de subir le fameux effet graisseux et vous permettra de profiter de boucles souples et d’un rendu soigné.

Soin cheveux bouclés

D’ailleurs, cette dernière étape de la routine de soin est surtout recommandée pour traiter les pointes. En effet, ce sont ces dernières qui ont le plus tendance à s’assécher. D’autre part, pour optimiser l’entretien de vos cheveux curly, il est également conseillé de toujours les traiter avec délicatesse. En particulier, même si vous êtes pressée, évitez de les frotter pour accélérer le séchage. En effet, il est plutôt recommandé de les essorer doucement avec un linge en coton. Toutefois, vous pouvez quand même utiliser un sèche-cheveux, mais en évitant l’air chaud. Vous pouvez d’ailleurs mettre en place un diffuseur au niveau de la sortie d’air pour un séchage plus uniforme. Néanmoins, sachez que le séchage à l’air libre reste le plus apprécié par les cheveux curly. Notre produit activateur de boucle suffit d’ailleurs à sublimer les crinières ondulées.

Tags: Curlyhair