Quelle colle pour prothèse capillaire?
Les Questions/Réponses sur nos produits
Quelle colle pour prothèse capillaire?

Quelle colle pour prothèse capillaire?

Le choix de votre colle capillaire ou de votre adhésif capillaire pour prothèse ou perruque est une étape importante pour la pose de votre complément capillaire pour hommes ou femmes.

Il n'y a pas de différence de colles capillaires pour hommes ou femmes. Les mêmes colles peuvent être utilisées sur prothèses ou pour perruques lace wig.

Nos clients nous demandent souvent : Quelle est la meilleure colle capillaire ? 

Si vous êtes débutants dans ce domaine, il faut d’abord comprendre qu’ils existent plusieurs types de colles pour complément capillaires dans le marché, selon vos besoins au quotidien. 

Au risque de vous décevoir, il y a plusieurs réponses possibles qui dépendent des critères suivants :

1. DURÉE DE FIXATION :

Voulez-vous coller votre complément ou votre perruque chaque jour, chaque semaine, chaque mois?

Il est important de se poser la question car chaque colle a un niveau de fixation spécifique (tenue moyenne, tenue extrême etc.). Il est déconseillé d’utiliser des colles à fixation extrême jusqu’à 2 semaines comme la Ultra Hold, Bold Hold etc si vous souhaitez enlever votre complément pour dormir chaque soir. 

Colles pour port prolongé (4-5 semaines)

La colle Ghost Bond, la colle Ultra-hold,  ou pour ceux qui n'aimes pas les colles, l'adhésif Supertape, l'adhésif Supertape Low-profil, l'adhésif Walker No-Shine

La colle à tenue extreme se retire avec un spray spécial Lace Release pour éviter d'abimer votre cuir chevelu ou en utilisant un produit gras type huile de ricin.

Colles à fixation moyenne (1 ou 2 semaines)

Un bon compromis si vous souhaitez faire respirer votre cuir chevelu plus souvent. Nous vous conseillons la colle Walker Safe Grip, la colle Mity-tite ou les adhésifs de la gamme blue liner. 

Colle pour un port journalier (1 ou 2 jours)

Vous avez plusieurs options pour une tenue légère de votre prothèse. La colle liqui-tape ou les adhésifs de la gamme red liner ou sensi-tak.

Sinon vous avez les gels capillaires Got2b : ces gels durent généralement 24/48h et sont bien évidemment traités dermatologiquement. Ils sont utilisés pour les personnes qui souhaitent porter leur prothèse à la journée et souhaitent pouvoir la retirer à la fin de la journée. Ces gels se retirent avec un simple spray d’eau.

2. VOTRE STYLE DE VIE

Si vous êtes sportif, privilégiez des colles qui résistent très bien à la transpiration, comme la Bold Hold Active. Si vous ne transpirez pas beaucoup, pas besoin de dépenser autant sur une colle capillaire. Vous pouvez acheter une colle moins chère comme la Ghost Bond XL à 15€ qui est autant efficace. 

Si vous faites du sport et/ou avez un cuir chevelu à tendance grasse, les deux premières étapes vous sont recommandées :

Application de l'anti-perspirant NO-Sweat (une légère application ; ne pas utiliser trop de produit au risque de nuire à la qualité de fixation)

Application du produit Walker scalp ou Walker Scalp THICK en fonction de votre choix de fixation. (ce produit fonctionne bien sur la majorité mais pas la totalité des personnes ; si vous débutez, testez une première fixation sans ce produit) Le produit Max Hold Sport peut aussi être utilisé pour cette étape.

N'hésitez pas à partager votre expérience dans la sections Commentaires.

________________

Pour plus de questions, nous sommes à votre disposition. 

Contactez notre Service Client au : 01 70 77 24 78

Boutique en ligne : www.maison-des-meches.fr 

Petit plus, vous pouvez profiter de 5% de réduction avec le code MDMDBLOG

Maison des mèches

Laisser une commentaire