Les Questions/Réponses sur nos produits
Comment Choisir Son Tissage Naturel? La Longueur Et Nombre De Paquets

Comment Choisir Son Tissage Naturel? La Longueur Et Nombre De Paquets

Si c'est la première fois vous acheter un tissage naturel, cela peut être un défi au départ, mais ça sera plus facile une fois que vous saurez ce qu’il faut prendre en compte. Il y a différents types de tissages naturels que vous pouvez acheter mais nous allons nous concentrer sur ceux faits à partir de cheveux vierges, car cela offre la meilleure qualité.

Les astuces pour choisir son tissage naturel

On a beau entretenir nos cheveux quotidiennement, par moment, on a besoin de les faire souffler. Et les coiffures protectrices sont le meilleur moyen de les reposer, tout en continuant à prendre soin d’eux. Le choix fait est souvent celui de tissage, coiffure protectrice par excellence. Bien choisir son tissage, c’est donc très important. Après tout, il fera ensuite partie de votre vie pendant un petit moment, si vous l’entretenez correctement. Alors voici quelques points importants à respecter pour faire le bon choix.

La première des choses à faire pour bien choisir son tissage est de déterminer le type de coupe que l’on souhaite. Le type de coupe permettra de définir la longueur et la texture (lisse/raide, ondulée, bouclée) du tissage ou des mèches en cheveu naturel. La longueur (indépendamment du type de coupe) dépend également de la taille de la personne. Afin de la définir le plus précisément possible, il faut déterminer où les cheveux doivent retomber au plus bas : nuque, épaules, milieu du dos (sous les omoplates), bas du dos. Le choix de la longueur du tissage dépend du modèle et de l’effet que vous voulez apporter à votre chevelure. Des extensions de 40cm (16 pouces) vous arriveront à peu près au milieu du dos; de 50 cm (20 pouces), en haut des hanches; de 60cm (24 pouces), en haut des fesses. Mais ce ne sont que des indications, et il vous faudra vraiment mesurer la longueur souhaitée.

Choisir sa longueur et le nombre de paquets nécessaires

La première des choses à faire pour bien choisir son tissage naturel est de déterminer le type de coupe que l’on souhaite. Le type de coupe permettra de définir la longueur et la texture (lisse/raide, ondulée, bouclée) du tissage ou des mèches en cheveu naturel.

La longueur (indépendamment du type de coupe) dépend également de la taille de la personne. Afin de la définir le plus précisément possible, il faut déterminer où les cheveux doivent retomber au plus bas : nuque, épaules, milieu du dos (sous les omoplates), bas du dos.

Le choix de la longueur du tissage dépend du modèle et de l’effet que vous voulez apporter à votre chevelure. Des extensions de 40cm (16 pouces) vous arriveront à peu près au milieu du dos; de 50 cm (20 pouces), en haut des hanches; de 60cm (24 pouces), en haut des fesses. Mais ce ne sont que des indications, et il vous faudra vraiment mesurer la longueur souhaitée.

comment choisir la longueur des mèches

Le volume souhaité influera également sur le nombre de mèches naturelles nécessaires pour une coiffure complète. De même, plus le tissage est long, plus le nombre de paquet sera important pour un rendu en volume équivalent (les tissages faisant en général 100 g indépendamment de leur longueur).

Plus les mèches seront longues plus le nombre de paquets de tissage sera important pour un volume suffisant. A titre informatif, car chacune a sa propre morphologie et ses propres envies en terme de volume pour sa chevelure, voici ce qui peut être conseillé pour une tête complète:

  Jusqu’à 12 pouces, deux paquets doivents être suffisant mais c'est conseillé toujours d’en prendre un second au cas où, de toute façon le paquet non utilisé pourra servir lors d’une prochaine pose.

  Jusqu’à 20 pouces, deux paquets peut être suffisant mais je conseille toujours d’en prendre un second au cas où, de toute façon le paquet non utilisé pourra servir lors d’une prochaine pose. ajoutez en un si vous recherchez un effet de volume important

  A partir de 22 pouces, c’est 3 paquets minimum mais il est conseillé d’en prendre un en plus pour s’assurer d’un volume suffisant au niveau des pointes et 4 pour un volume important

Tags: mèches guide

Laisser une commentaire