Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Perruque Orange Ginger -... ginger-wig
  • Nouveau
perruque-lisse
Perruque Orange Ginger -...
PERRUQUE LACE WIG GINGER Magnifique perruque Front Lace Wig en cheveux naturels ✔︎ Perruque totalement indétectable avec lace frontale invisible ✔︎...
235,00 € Prix
Bigoudis nuit ondulations sans chaleur ondulation-sans-chaleur
  • Nouveau
accessoires-soins-mise-en-plis
Boucleur sans chaleur -...
BOUCLEUR SANS CHALEUR Accessoire en satin pour un joli effet wavy sans chaleur ✔︎ Créez des magnifiques ondulations avec un minimum d'effort ✔︎ Le...
9,00 € Prix
Tous les nouveaux produits
Les meilleurs styles de dreadlocks pour femme

Les meilleurs styles de dreadlocks pour femme

Rester belle et à la fois tendance, est un casse-tête quotidien pour chaque femme. Il faut non seulement choisir la bonne tenue, les bonnes chaussures, le bon maquillage mais surtout la bonne coiffure ! Malgré le fait, qu’il existe de nos jours une multitude de coiffures, faire le choix n’est pas évident. Conscient de cette difficulté quotidienne à laquelle les femmes sont exposées, cet article a été pensé. En effet, la tendance actuelle est portée sur les dreadlocks. Ainsi, à travers cet article nous vous présenterons les meilleurs styles possibles que vous pouvez tenter avec des dreadlocks. Si vous êtes novices ou assez expérimentées en ce qui concerne les dreadlocks alors, n’hésitez pas mesdames cet article est fait pour vous !

Les dreadlocks, tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est ?

Les dreadlocks, sont connus sous divers patronymes. D’aucuns parlent de locks, de rastas, de jata (en hindi) et d’autres parlent tout simplement de dreads. De façon simple, les dreadlocks sont des mèches de cheveux qui s’emmêlent. En effet, ces mèches de cheveux grandissent et forment des torsions. Il s’agit d’une coiffure ancestrale qui, au fil du temps a été portée sur divers territoires (Egypte antique, Asie, Afrique, Jamaïque, peuples grecs, vikings et celtes). Elle a de ce fait, traversée le temps et est devenue aujourd’hui un élément incontournable dans le monde de la coiffure. Très en vogue, elle se porte aussi bien par des femmes que par des hommes. Son principe de formation est assez simple et dépend de la nature de vos cheveux. Certains verront leurs dreadlocks pousser sans utiliser d’outils, d’autres au contraire devront utiliser des brosses, des peignes, des rasoirs, des ciseaux ou bien des crochets. Parlant des dreadlocks, voici quelques éléments indispensables que vous devez connaitre sur le sujet :

  • Les dreadlocks se forment beaucoup plus rapidement avec des cheveux crépus ou encore bouclés (ils s’emmêlent plus rapidement)

  • Réaliser des dreadlocks dans un salon spécialisé peut prendre plus de 08 heures (il s’agit d’une coiffure assez délicate mais qui en vaut la peine)

  • Les dreadlocks ne poussent pas plus rapidement que les cheveux qui non emmêlés 

  • Les dreadlocks ne sont pas sales !

  • Hydrater son cuir chevelu est important avant de porter des dreadlocks

  • Utiliser un sèche-cheveux est recommandé pour bien sécher vos dreadlocks après un lavage

  • Les pointes et les racines des dreadlocks s’entretiennent

10 bonnes raisons d’adopter des dreadlocks !

Adopter des dreadlocks, peut s’avérer être un choix difficile. Néanmoins, il existe plusieurs raisons pouvant vous faire changer d’avis ou alors vous conforter d’adopter cette coiffure.

Les dreadlocks sont 100% naturels : En effet les dreadlocks se forment naturellement lorsque l’on arrête de se brosser (éventuellement se peigner) les cheveux ;

Les dreadlocks sont faciles à entretenir

Les dreadlocks s’adaptent à toute longueur de cheveux : Que vous ayez des cheveux courts, de longueur moyenne, ou encore longs, vous pouvez faire des dreadlocks ;

Les dreadlocks s’adaptent à tous les styles (décalé-chic, dandysme, classique, décontracté, urbain, Roots) : Cela vous permet d’être tendance, peu importe l’occasion. Ils sont en effet passe-partout. Que vous ayez un rendez-vous professionnel ou encore un mariage, les dreadlocks n’hésitez pas à opter pour cette coiffure ;

Les dreadlocks s’adaptent à n’importe quelle forme de visage et densité de cheveux ;

Il s’agit d’une coiffure protectrice pour les cheveux crépus ;

Les dreadlocks, ont une grande longévité : cela évite les coiffures à répétition. Il devient de ce fait possible de garder votre coiffure pendant plusieurs mois. Cela représente un avantage de taille vous permettant de faire des économies ;  

Il existe une large variété de modèles de dreadlocks : Ce qui vous permet d’ajouter de la variété au quotidien tout en gardant le même style ;

Il s’agit d’une coiffure parfaite pour femmes noires, caucasiennes ou encore métisses : Ceci s’explique du fait de la disposition naturelle de leurs cheveux. Si vous disposez néanmoins de cheveux de type européen, vous pouvez optez pour des extensions de dreadlocks. Celles-ci, peuvent être soit naturelles soit synthétiques ;

Les dreadlocks sont des faire-valoir du mouvement nappy 

Comment faire des dreadlocks de façon simple ?

Il existe, plusieurs façons de réaliser des dreadlocks, cela peut se faire avec ou sans outils. Voici quelques méthodes simples pour vous :

Méthode 1 : Laissez vos dreadlocks pousser naturellement

Il s’agit de la méthode le plus simple car, vous n’avez rien à faire ! Il suffit juste de garder vos cheveux longs et de ne pas les brosser, ni les peigner. Tout en veillant à les laver bien sûr. Ceux-ci vont s’emmêler et forme naturellement des nœuds. Cette méthode est adaptée aux personnes ayant des cheveux crépus. Néanmoins, vos dreadlocks seront de longueur irrégulière. 

Méthode 2 : Utilisez des extensions pour dreadlocks 

Il suffit juste de se rendre dans un salon de coiffure spécialisé et de se faire poser des extensions de dreadlocks. Il existe des extensions naturelles et des extensions synthétiques. Celles naturelles, s’entretiennent plus facilement, procurent une meilleure sensation au toucher et sont plus solides. 

Nous vous recommandons des extensions naturelles en provenance de la @la_maison_des_meches.  Il s’agit en effet, d’extensions composées de 100% de cheveux humains, faits au crochet et à la main. Par conséquent, ils ne disposent pas de fibres synthétiques. Celles-ci sont disponibles en noir, mais aussi en châtain ou encore en blond platine si vous aimez les couleurs. Elles ont la particularité de s’adapter aussi bien aux hommes qu’aux femmes et s’entretiennent facilement (Usage d’un shampoing au moins une fois par semaine). En outre, il s’agit d’un produit doté d’une épaisseur de 0.6 cm ou encore de 0.8 cm. Vous avez ainsi le choix entre un modèle fin et un modèle d’épaisseur moyenne Ces extensions sont disponibles en paquets de 10 tiges naturelles. Leur pose est simple et permettent d’apporter de la longueur à vos cheveux libres ou bien à vos dreadlocks déjà existantes. Néanmoins il est déconseillé de faire de la décoloration ou encore de la coloration. 

Méthode 3 : la technique des nœuds 

Il s’agit d’une méthode assez rapide à faire. Il convient juste de :

Prendre une mèche de cheveu, la diviser en 2 parties égales. Répéter la même opération sur ladite mèche en saisissant deux (02) autres bouts. Répétez autant que possible l’action. Des nœuds commenceront alors à se former. Une fois les nœuds formés, roulez-les avec vos mains afin de les égaliser. Répétez jusqu’à avoir terminé. 

Méthode 4 : utilisez un peigne à crêper 

Il s’agit d’une méthode longue, pouvant durer une dizaine d’heures. Elle est assez fastidieuse. Il convient d’abord de diviser vos cheveux, ensuite de les crêper en donnant des coups de peigne dont la direction est orientée vers votre crane. Cela va produire des nœuds. Enfin, il convient juste de tresser grossièrement le résultat obtenu précédemment. 

-----------------

25 types de modèles de dreadlocks pour vous faire rayonner !

1. LONG DREAD STYLE 

Ce style est obtenu après de longues années de patience. Il est parfait pour celles qui aiment prendre leur temps. Néanmoins, si vous voulez rapidement obtenir ce résultat, vous pouvez utiliser des extensions que l’on tressera dans vos cheveux. 

Afficher l’image source

2. SHORT DREAD STYLE

Il s’agit d’une coupe simple et courte. Il s’agit d’un modèle chic, facile à entretenir. Cette coupe ne nécessite pas que vous vous souciiez du volume de vos cheveux, de la texture. En effet, tout est déjà intégré dans la coiffure

Afficher l’image source

3. DREADS DE LAINE

Il s’agit tout simplement de locks, entourées de laine. La laine, empêche le développement de frisottis sur vos cheveux. C’est un concept assez original, marquant un nouveau style. Elles sont chics mais elles sont assez lourdes lorsqu’elles sont mouillées et sèchent pendant, longtemps. 

Afficher l’image source

4. DREADS EN RUCHE

Il s’agit d’une coiffure populaire utilisée lorsque vous souhaitez avoir des dreadlocks à la fois longues et volumineuses. Il suffit juste de joindre vos dreadlocks et de les enroulez avec un grand chignon au-dessus de votre tête.

Afficher l’image source

5. TWISTED BRAIDS

Elle permet de sortir des dreadlocks classiques, pour le faire il faut juste rassembler vos dreads en deux (02) sections et de les tordre ensemble dans votre dos. 

A person with a tattoo on his armDescription automatically generated with low confidence

6. CRICKLE DREADS

Les crinkle dreads sont assez originaux et sont caractérisées par leur aspect ondulatoire. Elle permet ainsi d’allier à la fois boucles et dreadlocks. Elles sont conçues sur la base du procédé utilisé afin de créer des vagues de sirène sur des cheveux de nature raide. 

Afficher l’image source

7. CORNROWS ET DREADLOCKS

Les cornrows représentent un style iconique ayant connu son apogée dans les années 90 et qui est de retour aujourd’hui.  Alliés aux dreadlocks, les cornrows apporte un look soigné disposé en relief. Elles confèrent un look original et frappant.

Afficher l’image source

8. DREADS MOHAWK

Très esthétiques, elles attireront toute l’attention sur vous. Ce style est obtenu en concentrant les locks en plein centre de votre cuir chevelu tout en gardant les contours de votre tête rasés. 

Afficher l’image source

9. SOFT DREADS

Comme leur nom l’indique, il s’agit de dreads souples et douces. Cette coiffure est parfaite pour les femmes voulant être discrètes. 

15 Soft Dread Crochet

10. SOFT DREADS CROCHET

L’utilisation du crochet permet de rapidement comprimer vos dreads. Cette coiffure donne à vos locks, un air beaucoup plus épais, mais aussi plus lisse.  

11. DREAD TWIST

Les dreads twist vous permettent de bénéficier des torsades et des dreads en même temps. Vous pouvez ainsi profiter de leur pouvoir protecteur. Il est possible pour vous de laisser vos locks longs ou bien de les torsader afin d’avoir une coiffure haute

Afficher l’image source

12. DREAD PIN UP

Il s’agit d’un look vintage, très en vogue. Les dreads pin-up sont obtenus en enroulant d’abord une partie des dreadlocks autour d’un rouleau en mousse.  Ensuite en les enlevant et enfin en fixant vos cheveux par le biais d’épingles à cheveux. 

Afficher l’image source

13. WHITE GIRL DREAD STYLE

Il s’agit de dreads libres formées par des cheveux dits « non afro ». On les appelle encore « dreads de la négligence ». Ceux-ci ne demandent aucun effort, juste beaucoup de patience. 

Afficher l’image source

14. LES DREADS TEINTS ET COLORES

Il suffit de teindre vos dreads. Il s’agit d’une opération assez méthodique apportant de la gaieté à votre coiffure. Opter pour une teinture, donne un air afropunk à vos dreads. 

Afficher l’image source

15. LES DREADS EN EPI

Cette coiffure est réalisée en tressant les cheveux en angle et ce, près de votre cuir chevelu. Elle permet ainsi, de créer un nouveau motif et tout en apportant un look sophistiqué à votre coiffure. 

Afficher l’image source

16. FREEFORM DREAD STYLE 

Il s’agit de locks simples, nécessitant le minimum d’entretien possible. Il suffit juste de laisser vos cheveux sous leur aspect naturel et de les laisser pousser.  

Afficher l’image source

17. DREADS DE BOHEME

Elle est parfaite pour les femmes qui se veulent etre libres d’esprit. Il s’agit d’un look inspiré de la nature. Vous pourrez ainsi insérer des coquillages, des pétales de fleurs ou encore des perles.  Laissez juste libre cours à votre esprit

Afficher l’image source

18. BOHO DREAD UPDP

Ce look est parfait, si vous avez des locks chunky. N’hésitez pas à oser ! Plus vos cheveus sont désordonnés plus cette coiffure est chic

Afficher l’image source

19. DREADS EN SPIRALE BLEAU MARINE

Ce choix de coiffure permet d’apporter une touche marine à vos cheveux, en y insérant un aspect ondulatoire doté d’une couleur marine.  

20. DREADLOCK TISSES ROSE BONBON

Il s’agit de locks tisées, enroulées sur votre tete. La couleur rose bonbon, est là pour apporter une pointe d’audace à votre coupe.

21. FAUX LOCKS BLONDS

Il s’agit de faux locks, vous permettant de devenir blonde. Il s’agit d’un style unique, que vous pouvez tout simplement apposer à votre tête. C’est un moyen rapide d’obtenir des locks

Afficher l’image source

22. DREADLOCKS UPDO AVEC EXTENSIONS 

Il suffit juste de faire un updo et d’y apporter un aspect hérissé. Ceci confère un coté décalé à la coiffure. En outre, cette coiffure ne demande que quelques épingles à cheveux et est donc très facile à concevoir. 

Afficher l’image source

23. DREADLOCKS AVEC ENVELOPPEMENTS, PERLES ET TRESSES

L’avantage avec ce style de dreadlocks, est qu’il permet de jumeler plusieurs styles. Vous pourrez ainsi utiliser à la fois des enveloppements, des perles mais aussi des tresses. Cela vous permet d’avoir un style totalement unique. 

Afficher l’image source

24. TRESSE DE DREADLOCK DEMI HAUTEUR 

Elles conviennent aux jeunes filles blanches. Elle est très pratique lorsque vous n’avez pas d’extensions. Elles sont faciles à réaliser. Il suffit juste de faire une tresse africaine.  

25. BOB DREADLOCK TWISTED

Il s’agit de dreads ayant la forme d’un bob. Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs et il est possible d’y ajouter des paillettes. 

Comment entretenir ses dreadlocks ?

L’entretien de dreadlocks, n’est pas bien compliqué. Il existe quelques astuces pouvant vous simplifier la vie.

Pour assurer la propreté de vos dreadlocks, pensez à :

-Nettoyez vos dreadlocks à l’aide de shampoings naturels, sans démêlants et de l’eau ;

-Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou un mélange d’eau et de vinaigre de cidre afin de bien laver vos dreadlocks ;

-Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux

-Pensez à humidifier vos cheveux ;

Pour faire en sorte que vos dreadlocks gardent leur aspect : 

-Pour garder la forme des dreadlocks, il faut les rouler à l’aide de vos paumes de mains. Pour le faire il faut commencer par le bas de vos locks et remonter vers les pointes ;

-Nourrissez vos cheveux à l’aide d’huiles essentielles ;

-Portez un tam : celui-ci gardera vos dreadlocks en bon état, il gardera vos dreadlocks au chaud et permettra à ceux-ci de se serrer plus vite ;

-Evitez de trop les manipuler ;

-Faites un entretien régulier de vos dreadlocks : En effet, lorsque vos cheveux repoussent, il faut les entretenir par souci d’esthétisme, afin de garder de belles locks. Afin de le faire, vous devez reprendre les racines de vos dreadlocks une fois par mois au minimum. Plusieurs méthodes peuvent vous aider, notamment la méthode du twisting à l’aide de gel ou bien la méthode palmrolling ;