Tissage ouvert ou fermé
TISSAGE OUVERT VS TISSAGE FERMÉ
A la question : combien de paquets pour mon tissage ?
Notre réponse est toujours la même …. Ca dépend. De quoi ? Bah simplement du résultat souhaité. Le nombre de paquets varie énormément si vous voulez réaliser un tissage ouvert ou fermé.
Tissage ouvert et tissage fermé, quelle différence ?
Un tissage ouvert est un tissage partiel et un tissage fermé est un tissage complet. Un tissage ouvert si le résultat de la coiffure est un mélange de vos cheveux avec les extensions. Un tissage fermé si on couvre tous vos cheveux et il n’y a aucun de vos cheveux dehors. La méthode de fixation la plus courante est la couture des mèches naturelles sur des tresses, d’où le nom tissage.
Qu'est-ce qu'un tissage ouvert ?
Avec un tissage ouvert vous ne couvrirez pas toute votre tête. Vous pouvez décider de couvrir la moitié de la tête ou laisser uniquement une ouverture pour la raie au milieu ou sur le côté. Certaines personnes laissent toute la moitié de leur tête et d’autres ne laissent qu'une petite partie à l’avant. À vous de choisir!
Le plus important est de laisser des cheveux assez longs pour couvrir la trame du tissage. L'une des principales exigences lors de l'installation d’un tissage ouvert est que les cheveux soient longs à l'avant. Si vous avez les cheveux courts, vous ne couvrirez pas bien la trame de votre tissage.
Les avantages d'un tissage ouvert
• Résultat ultra naturel. Le fait que votre cuir chevelu soit visible permet surement d’obtenir un résultat naturel.
• Prix. Le tissage ouvert est moins cher d’un tissage fermé, car on utilise moins de paquets de tissage.
• Flexibilité. Vous pouvez varier les coiffures. Un tissage fermé avec une closure ou lace frontal vous donnera moins de liberté.
Les inconvénients d'un tissage ouvert
Pour un résultat indétectable, il faudra choisir une couleur et texture proche de ses cheveux. Si vous avez des cheveux châtains, vous devrez choisir parmi des tissages colorés la nuance plus proche de votre couleur naturelle.
Voici comment réaliser un tutoriel un tissage ouvert à la maison
Qu'est-ce qu'un tissage fermé ?
Les cheveux vont être divisés en bandes de nattes fines tout le long du crâne. Lex extensions devront être ajoutées par-dessus. Un tissage fermé peut se faire avec ou sans fermeture frontale (closure), qui rend le résultat encore plus naturel.
Les avantages d'un tissage fermé
• C’est un très bonne coiffure protectrice car le tissage fermé recouvre entièrement la tête de la femme.
• Changement radical de style : Vous pouvez coiffer ces cheveux comme vous le souhaitez et cacher vos cheveux naturels si vous avez envie de tester un look différent.Rappelez-vous que vous avez tous vos cheveux naturels couverts et que vous ne manipulerez que votre tissage.
Les inconvénients d'un tissage fermé
Attention ! Pour celles qui aiment porter des styles comme la queue de cheval haute ne peuvent pas le faire parce qu’on verra que vous portez un tissage. Vous ne porterez que des queues de cheval basses avec ce style pour éviter les risques
Voici une vidéo sur les différentes technique de tissage fermé (tete entière) sans closure ou fermeture frontale.