Pourquoi porter un bonnet en satin ?
Les Questions/Réponses sur nos produits
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Pourquoi porter un bonnet en satin ?

Pourquoi porter un bonnet en satin ?

Cheveux bouclés, frisés et crépus, les cheveux texturés sont fragiles de nature, demandent une attention particulière. 

Pendant notre sommeil, nous bougeons beaucoup. Ce qui peut créer des fissures et des cassures un niveau de la fibre capillaire, si nos cheveux sont longs et ouvert et qu'on ne fait pas de coiffure protectrice pour dormir ( tresses, nattes, vanilles, chignon haut) .  Si en plus de cela, on rajoute les frottements sur l'oreiller en coton ce qui dessèche les cheveux et accélère l'usure des cheveux.

Leurs besoins d'hydratation, de nutrition et de protection sont indispensables pour lutter contre la sécheresse et la casse même pour la nuit. Donc c'est pourquoi, il est mieux de dormir avec un bonnet de nuit en satin ou en soie.

Quel est l'intérêt du satin pour vos cheveux?

Pour quoi pas le coton ? Car le coton est bon pour la peau, mais pas pour les cheveux car il les prive d’humidité en absorbant les sébums. Au fil du temps, le frottement du coton contre les cheveux affaiblit les mèches et rend les cheveux plus sensible à la cassure, d’où les chutes de cheveux.

Le satin est un textile obtenu à partir de la soie. Cette dernière, riche en protéines et en acides aminés exerce des fonctions hydratantes pour entretenir la peau et les cheveux. C’est pour cette raison, que le satin est vivement recommandé dans les soins cosmétiques. Un autre avantage du bonne satin réside dans sa capacité à maintenir la coiffure plus fraîche et moins abattue le matin. Les personnes qui souffrent d'alopécie aréata ou d'effets secondaires de la chimiothérapie constatent que dormir sur du satin empêche leurs cheveux de sortir en touffes.

Prenez soin de vos cheveux et vous verrez la différence !

Maison des Mèches 

Laisser une commentaire